BEATRICE BERGEOT, Auteur, Metteur en scène et producteur

Comédienne issue des cours FLORENT, Béatrice BERGEOT GARNIER a suivi un cursus de formation de Formateur à la Cégos.

Elle est fondatrice de la Compagnie de Seine, compagnie de théâtre en (2008 2015) ainsi que de la Compagnie Harmonie Théâtre en 2016.

Aujourd’hui actrice, auteur et metteur en scène, elle intervient en entreprise pour accompagner ses clients lors de leurs prises de paroles en public en s’appuyant sur les techniques et outils du comédien.

Son parcours au Théâtre l’a amenée à se produire dans différents théâtres Parisiens:

Théâtre de la comédie Saint Michel, théâtre du Vésinet, Comédie des boulevards, théâtre Sorano….

Dans le cadre des journées du patrimoine et mandatée par la ville de Croissy sur Seine, elle a organisé différents spectacles de Théâtre de rue.

Par ailleurs le musée de la Grenouillère l’a engagée comme Lectrice sur des textes de Maupassant.

Elle a participé à différents courts métrages dans le cadre des festivals Nikon, au concours de la mairie de Paris (binge drinking) et dans diverses écoles de cinéma (Paris VIII, EICAR, 3IS, ESEC).

Elle est également actrice de télévision aux côtés d’Olivier Marchal, Florence Pernel, Roger Hanin, Bruno wolkowitch, Véronique Genest…

Initialement animatrice d’ateliers théâtre dans le secteur associatif, elle est

agréée éducation Nationale et intervient dans le cadre de classe à vocation culturelles (PACTE).

En temps qu’Auteur, elle est lauréate du prix “Durables Actine Stratégies” pour l’écriture de la pièce “ ECO ECO ECOGESTES ” sur le développement durable;

Cette pièce a été presentée au festival d’avignon ,  en tournée au Liban et en France .

Actualité: "Le mystère de l'or Brun" spectacle jeune public de sensibilisation au compostage avec le soutien de  la Communauté d'Agglomération Saint Germain  Boucles de Seine, la Fondation GoodPlanet, la fondation Elyx sous l'égide de la fondation FACE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle Couloigner est tombée dans le théâtre quand elle était petite. Après avoir fait ses premiers pas sur scène à l’âge de six ans, elle ne redescend plus du plateau. Tout en poursuivant des études littéraires en classe préparatoire, elle intègre la troupe des Saltimbanques dirigée par Claire Mathaut en 2010, au sein de laquelle elle jouera de nombreuses pièces comme Peer Gynt d’Henrik Ibsen ou Kroum d’Hanohk Levin. En 2013, ses travaux de recherche littéraire sur Les Liaisons dangereuses lui permettent de s’initier à l’adaptation théâtrale : aux côtés de Régis Mardon et d’E. Luneau, elle porte le roman sur scène à Paris puis au festival d’Avignon. Elle intègre l’école Périmony en 2014, où elle achève de se former, et complète son apprentissage au sein de l’Actor Studio de Jack Waltzer. Depuis, Isabelle est non seulement présente sur les planches, notamment dans Nature morte dans un fossé mis en scène par Céline Lambert, mais met également son jeu au service de plateaux de simulation médicale type Ilumens, où elle interprète le rôle de patientes face aux étudiants en médecine. En 2018, on pourra la voir à l’affiche du diptyque La Rivière à l'envers mis en scène par Houdia Ponty, ainsi que dans le rôle-titre de A Fleur de rêve, écrit et mis en scène par Florian Rebeyrolle.

 

 

 

 

 

 

 

Tom ALMODAR est tombé dans le monde artistique depuis tout petit. Il commence très tôt à se passionner par le chant, puis s'intéresse au théâtre et à la danse. De ce fait , il intègrera une association de théâtre pendant sa scolarité, ainsi qu'une association de danse de hip-hop, pour laquelle il dansera pendant deux ans. Il écumera également les concours de chant qui lui permettront d'enregistrer, notamment, un album de reprises.

Après une année de formation "comédie musicale", dans laquelle il suivra des cours de danse, de chant et de théâtre, à Choreia, il tente le casting du "Livre de La Jungle- Le musical", pour lequel il sera retenu dans le rôle de Mowgli, qui se produit au théâtre des Variétés depuis 2017, tout en effectuant une formation "personnelle", en prenant des cours de chant au conservatoire d'Asnières Sur Seine, de danse (jazz et claquettes) avec Romain Rachline et de théâtre , avec des comédiens professionnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quatre années d’études au Conservatoire National de Bruxelles, Patrick Courtois, joue  Crucifixion

dans un boudoir turc de Jean Gruault au Petit Odéon. Puis il fréquente la Comédie Française Monsieur  Chasse »de Feydeau, La Comédie des musiciens de Lully, La Guerre de Troie n’aura pas lieu de Giraudou,

Il joue également dans Dormez je le veux ! , Restons Courtois, La Trilogie des Coûfontaine de Claudel au Théâtre des Célestins à Lyon, Le Grand Macabre de Ghelderode, Ne te promène donc pas toute nue de Feydeau, Groucho M, La valse du hasard de Victor Haïm et actuellement Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler.

Il met en scène des spectacles aussi divers que  Le plus heureux des trois de Labiche,  Les Zoulous de J.-L.   Sobota, Les Marie-Marguerite, Phèdre à repasser de Pierre Dac, La Vengeance d’une femme de Barbey   d'Aurevilly, Affreux sales et gentils, Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, et Le manuscrit de    Rembrandt  joué en 2016 au théâtre du Ranelagh. 

À la télévision, on le voit dans la série Femmes de loi, Fais pas ci, fais pas ça et Un village français. Au cinéma on a pu le voir dans La Rafle de Roselyne Bosch et Si tu sais le faire, tu peux le faire de Christian Merret-Palmair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frédéric Sanchez del Rio est né à Grasse entre mer et montagne. C’est à l’âge de six ans qu'il s’initie à la musique à travers la guitare.

Après des études aux conservatoires de Grasse et de Nice, il approfondit ses apprentissages musicaux au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt (Premier Prix de Guitare Classique, diplômes d’Analyse Musicale, d’Histoire de la Musique, de Musique de Chambre et de Formation Musicale ).

Il se dirige alors vers l’enseignement, les concerts et poursuit aussi sa recherche personnelle en approfondissant son jeu et sa technique.

C’est à cette même période que le réalisateur Jan Kounen lui demande de composer pour VIBROBOY en 1994 . C’est à cette occasion qu'il découvre et plonge totalement dans l’univers de la Musique à l’Image.

Depuis vingt ans, dans dans son parcours de compositeur, il a travaillé dans la production de musiques de Pub (L'Oreal, Issey Miyake, ...).

Depuis les années 2000, sensibilisé par l écologie, Frédéric Sanchez del Rio s'est orienté vers la musique de documentaires sur les enjeux environnementaux (WWF Afrique Centrale).

En 2010 il réalise la B.O. de GREEN de Patrick Rouxel, film sur la déforestation de la forêt tropicale Indonésienne et son impact écologique, qui obtient plus de 30 prix internationaux, dont le Golden Panda Award au Wild Screen Film Festival de Bristol (UK) et le Grand Teton Award au Jackson Hole Wildlife Film Festival (USA).

En 2014, il signe la B.O. de LIFE IS ONE, film du même réalisateur, sur la réintroduction d'ours malais en milieu naturel.

Il compose également pour OCS et France Télévisions sur des sujets liés à la nature (AU BONHEUR DES ANIMAUX de Florence Gaillard en 2016, ...).

« L'avenir de notre planète est aujourd'hui au cœur des enjeux politiques.
Quand Béatrice Bergeot m'a proposé de composer pour ce projet éducatif autour du compostage, j'ai ressenti la nécessité d'y participer.

L'ouverture des jeunes générations à ce processus de recyclage datant du moyen âge devient aujourd'hui une priorité contemporaine. Les enfants intéressés par ce processus peuvent jouer un rôle d'information au sein de leur famille et de leur entourage.

Ainsi, ce conte est un moyen créatif permettant de sensibiliser ce jeune public »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Violon solo et concertiste à « l’Orchestre de Chambre Franco-Allemand » dès 1984 ainsi qu’à « l’Ensemble Orchestral Stringendo » à partir de 1986, 

Christophe Pierre a participé à plus de 100 créations, de 100 premières auditions, et donné plus de 1000 œuvres issues des répertoires baroque, 

classique ou contemporain en concert en France ou à l’étranger. Il a créé entre autre à Paris les concerti pour violon de Montsalvatge, de Jardanyi et donné la première audition de la Suite opus 117 de Sibelius.

Spécialiste du répertoire de musique de chambre depuis plus de 30 ans, il a pratiqué les différents types de formation orchestrale depuis le petit effectif

 jusqu’à l’ensemble orchestral en passant par l’orchestre de chambre ou la « formation Mozart ».

Dans le cadre de la résidence à Orly avec l’EOS, il a réalisé des missions jeune public, notamment Pierre et le loup de Prokofiev, Babar de Poulenc, L’histoire du soldat de Stravinsky, le Carnaval des animaux de Saint-Saëns, Carmen de Bizet…. Pendant 5 ans en poste à l'Académie de Musique et de Théâtre Fondation Prince Rainier III en Principauté de Monaco, il a été tuteur référent dans le domaine pédagogique et animateur dans le cadre de "l’Orchestre à l’école"en partenariat avec l’Education Nationale monégasque.

Il vient d'être nommé dans les Conservatoires de Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

FRANCIS LENOIR réalise les décors numériques, la vidéo, participe à la mise en scène et assure la direction d'acteur du spectacle. Il est diplômé des Beaux Arts et évolue professionnellement  depuis les années 90 ans le milieu artistique tant en production que dans l'enseignement. Il consacre une partie de son temps à la Télévision, au Dessin Animé, au Théâtre et au cinéma, en tant que décorateur, scénographe et graphiste. Il développe en parallèle la mise en scène de théâtre et la direction d'acteur notamment en créant en 2010 une association de préparation aux oraux pour étudiants présentants des diplômes de fin de cursus.

Au fil du temps il s'est spécialisé dans la création numérique, les Effets Spéciaux Post-produits, la 3D Temps réel comme le Studio Virtuel et la Réalité Augmentée.

Il est responsable depuis 2009 du département Scénographie (THEÂTRE ET CINEMA) à l'E.S.A.T Paris

(Ecole Supérieure des Arts et Techniques) ainsi qu'à l'I.M.A.C (Image Multi média, Audiovisuel Communication) de l'université de marne la Vallée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est au cours de mes années lycée, me préparant au BAC STD2A (Arts Appliques), que j'ai commencé à m'intéresser à la mode et aux costumes de scène. C'est finalement le monde du spectacle que j'ai choisi, en enchaînant un DTSM – Habilleuse (Diplôme de technicien des métiers du spectacle), puis un DMA (Diplôme des métiers d'art) Costumière-Réalisatrice. Les stages effectués durant ces deux formations m'ont permis de découvrir différents lieux, différentes œuvres, ainsi que différents savoirs-faire.

Grâce aux personnes rencontrées au cours de ses stages, j'ai commencé à travailler sur des courts-métrages en tant que costumière, et à l'Opéra Garnier en tant qu'habilleuse, parallèlement à mes études.

Fraîchement diplômée, j'ai assisté Corinne Rossi dans la réalisation des costumes du Livre de la Jungle – Le Musical (spectacle jeune public, mis en

scène par Ned Grujic), dont je suis aujourd'hui l'habilleuse.

 

 

 

 

 

 

 


 

ISABELLE COULOIGNER Comédienne 

PATRICK COURTOIS Comédien 

FREDERIC SANCHEZ DEL RIO Compositeur

MAURINE DERRIER,Costumière Habilleuse

CHRISTOPHE PIERRE Conseiller Musical

TOM ALMODAR Comédien

FRANCIS LENOIR SCENOGRAPHE et DIRECTION D 'ACTEUR/ MISE EN SCENE